750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 213
25 janvier 2008

Coulant au chocolat

Aujourd'hui, mon chéri et son papa se sont attaqués au plafond de la chambre de notre loulou et ils ont super bien travaillé.

Alors, pour les récompenser, je leur est préparé un boin repas et au dessert, j'ai fait des coulants au chocolat (recette trouvé sur le blog d'Aude), accompagné de crème anglaise (en brique).

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos mais le résultat est excellent. C'est facile, pas cher et délicieux.

Je vous mets la recette et les photos trouvées sur le site d'Aude :

Coulant au chocolat 

Voici LA recette de coulant!!!



Croustillant a l'exterieur,fondant a l'interieur et coulant a coeur.


C'est une recette de Julie Andrieu.


Pour 4 coulants:

  • 150 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 35 g de farine
  • 50 g de beurre

Beurrer legèrement les ramequins. Prechauffer le four à 240°. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie(moi je l'ai utilise le MO). Dans un autre saladier, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Incorporer le chocolat+le beurre. Ajouter la farine. Remplir les ramequins au 3/4 et mettre au four 8 à 10min selon la taille des ramequins

Ca donne envie !!!!!

Publicité
Commentaires
M
j'adore ce genre de gateau avec du chocolat qui coule<br /> mais dit moi fdaut il laisser le four a 240°C quand on met au four???<br /> bise
N
hium ca fais longtemps que j en ai pas fait<br /> bisous
T
dès que j'ai du chocolat je fais la recette car mon homme adore ce genre de gateau
C
en effet, ça donne envie!!
Publicité