750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
15 février 2008

Tartelettes fondante au chocolat et noix de coco

Voici la recette de la tarte fondante au chocolat que j'ai fait ce midi pour mes 2 travailleurs (mon chéri et son papa) qui ont posé le lino et monté la chambre de notre loulou.

Cette recette est tirée du livre de Cyril Lignac.

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée pur beurre
  • 30 cl de crème liquide
  • 250 grs de chocolat noir à cuire
  • 1 oeuf
  • 75 grs de sucre en poudre
  • 1 noisette de beurre pour le moule
  • 1 peu de noix de coco
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mettre la pâte sablée dans le moule beurré, piquer et faire cuire à blanc 10 mn
  3. Faire chauffer la crème liquide jusqu'à ébullition
  4. Hors du feu, ajouter le chocolat cassé en morceaux
  5. Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène
  6. Ajouter le sucre et l'oeuf, mélanger à nouveau
  7. Verser la préparation sur le fond de tarte précuit et mettre au four entre 20 et 30 mns en diminuant la T° du four à 150°
  8. Une fois cuite, laisser bien refroidir cette tarte pour que le chocolat prenne (1 heure environ)

Pour nous, j'ai fait dans des moules individuels (diminuer les quantités si peu de personnes ou alors prévoir plus de pâte à tarte pour utiliser le surplus de crème au chocolat !).

Une fois refroidies, je les ai également recouvert de poudre de noix de coco mais c'est tout aussi bon nature.

Et bien sûr, pour accompagner, nous avons manger de la glace à la vanille, un vrai régal !

Tartes_fondantes_au_chocolat

Publicité
Commentaires
L
mmh c'est très appétissant!
C
miam miam, j'y gouterais bien, elles ont l'air trop bonnes!!<br /> <br /> tu es taguée sur mon blog, mais c'est sans aucune obligation ;)<br /> bisous
B
hummmmmmm tu me fais envie, je ne vais pas tardée à essayer<br /> bisous
Publicité