750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 651
28 février 2008

Petits gâteaux moelleux marbrés chocolat / vanille

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 200 g de farine
- 150 g de sucre en poudre
- 20 cl de crème fraiche liquide
- 3 oeufs
- 1 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- cacao en poudre
- Extrait de vanille liquide


Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Dans un saladier mélanger au batteur (plus facile et plus rapide),  la farine, le sucre en poudre, la crème fraîche, les oeufs, la levure et le sel.

Incorporer le chocolat  à la moitié de la pâte et l'extrait de vanille dans l'autre partie (vanille ou tout autre saveur de votre chois : rhum, citron, noix de coco ...).

Beurrer un moule à gateau et le chemiser avec du sucre en poudre (donne un effet plus croquant au gateau) ou farine, selon les gouts (personnellement, j'ai utilisé des petits moules individuels, c'est plus sympa !), et verser les deux appareils en alternant les deux goûts selon l'envie.

Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 25 à 30 min. Faire attention au temps de cuisson si vous utilisez de petits moules (15-20 mns suffisent)

Le gateau est prêt quand la pointe du couteau ressort sèche.

Petits_marbr_s_chocolat_vanille___int_rieur

Petits_marbr_s_chocolat_vanille

Publicité
Commentaires
C
je vais tester tu me fais saliver......<br /> merci et a bientot<br /> xxxxxxxxx<br /> cathy du forum 1 2 3 comptons les croix
G
Je voulais te donner mon avis sur tes gateaux bons j'ai lu sur st que tu as perdu les eaux donc tu t'en moqueras pas mal de mon message ;o) Hier je partais de mon boulot quand j'ai vu par hasard la photo de ces petits gateaux sur st. Je suis allée sur ton site pour la recette..je les ai fait à peine arrivée chez moi..peu convaincue car ça me semblait trop facile (tout mélanger au mixer, pas de beurre, pas de blanc en neige..) et bien non!! ils sont merveilleux!! j'en ferai très souvent c'est sur..je les ai fait dans les moules à muffins, parfait!
T
tu le gates son homme avec tous ces petits gateaux que tu fais
M
mes filles adorent ça les marbrés<br /> je crois que je vais essayer pour le gouter de vendredi<br /> <br /> bise MArquise
Publicité