750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 213
10 septembre 2008

Yaourts aux framboises

Je vais vous avouer un petit secret : mes fruits préférés sont la framboise et l'abricot!

Pour la framboise, j'adore ce petit fruit rouge au goût acidulé !!  Alors bien sur, je n'ai pas pu résisté à l'envie de tester la recette des yaourts aux framboises.

Pour ce faire, j'ai acheté un gros paquet (1,250 kgs) de framboises au rayon surgelés de mon magasin Leclerc. C'est économique et surtout, je pourrai en refaire à tout moment (et surtout cet hiver quand j'aurai la nostalgie de l'été !!!)

Au final, c'est à ce jour le meilleur yaourt maison que j'ai fait (et pourtant moi qui avait craqué sur ceux à la praline rose, ceux ci sont loin devant !!!). Même mon chéri les a adoré (il m'en a même redemandé une fournée !!!!!)

Ingrédients :

  • 200 grs de framboises fraîches ou surgelées

  • 1 yaourt nature entier

  • 1 l de lait entier

  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

  1. Faire décongeler les framboises dans une casserole à feu doux

  2. Les égoutter soigneusement avant de les répartir dans le fond des pots. Pour des framboises fraîches, les rincer et les égoutter avant de les mettre dans les pots

  3. Battre le yaourt  au fouet puis ajouter le lait et le sucre

  4. Bien fouetter et remplir les pots de cette préparation et mélanger le tout

  5. Les mettre dans la yaourtière 8 heures puis 4 heures au réfrigérateur 

Yaourt___la_framboise

Les framboises qui ont servis pour la photos n'attendent que moi pour que je les prépare dans une seconde fournée de yaourts

Alors un conseil, essayez et régalez-vous !!!

Publicité
Commentaires
C
ça y est j'en ai ai fais une tournée hier soir et ils ont eu un tel succès qu'une autre est déjà en route,<br /> <br /> j'ai fais un article sur mon blog et j'ai mis un lien vers le tien pour la recette<br /> <br /> Bises
T
ils ont l'air succulents ces yaourts à la framboise
C
merci de nous faire partager tes recettes
M
MMMMiammm<br /> Meuh faut arreter de me tenter nounoune je vais finir par reprendre des kilos plustot que d'en perdre<br /> mais je met ses recettes de yahourt de coté pour apres le mariage<br /> bisous à romain
Publicité