750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 213
8 octobre 2008

Coeurs fondants à la confiture

La semaine dernière,alors que j'étais chez mon Boucher Charcutier, il y avait sur le comptoir des pots de confitures qui me semblaient bien allèchantes.

Celle qui m'a fait de l'oeil, c'est la confiture de Framboise et franchement, un pur délice.

Comme exceptionnellement je suis à la maison cette semaine et que dans ces cas là, je ne peux m'empêcher de tester de nouvelles recettes, j'ai craqué sur ces petits coeurs fondant à la confiture et à l'heure où je poste ce message, sur les 12 petits gâteaux, 2 ont été avalés avec beaucoup de plaisir !!!!

Ingrédients :

  • Beurre

  • 300 grs de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 50 grs de sucre en poudre

  • 1/2 cuillère à café de sel

  • 2 blancs d'oeuf

  • 5 cl d'huile

  • 30 cl de lait

  • 4 cuillère à soupe de confiture de votre choix

  1. Préchauffer le four à 200° (TH 6/7)
  2. Beurrer une plaque à Muffin
  3. Dans une jatte, mettre la farine, la levure, 2 cuillère à soupe de sucre et le sel. Mélanger le tout
  4. Creuser un puits au centre et y verser les blancs d'oeufs, l'huile et le lait. Mélanger le tout afin d'avoir une pâte homogène
  5. Incorporer la pâte dans les moules et les remplir au 2/3 afin d'éviter tout débordement au cours de la cuisson.
  6. Déposer une cuillère à café de confiture au centre de chaque muffin et soupoudrer du reste du sucre.
  7. Enfourner 20 mns jusqu'à ce qu'un pique en bois planté dans les biscuits en ressorte propre.

Petites astuces :

  • J'utilise de la farine avec levure incorporée, c'est plus pratique et au moins je n'oublie pas le sachet de levure caché sur un coin de mon plan de travail !
  • Pour que les biscuits soient plus croquants, lorsque je beurre mon moule, je le chemise également avec du sucre en poudre
  • Ne pas mettre trop de confiture, sinon avec le poids de celle-ci, elle va au fond du gâteau et au moment du démoulage, le gâteau se casse et la confiture s'étale dans le moule
  • Bien attendre que les gâteaux soient froids pour le démoulage, sinon même soucis que l'astuce citée précédemment.

Photo avant cuisson : IM000365

Photo après cuisson : IM000367

Publicité
Commentaires
T
humm a realiser vite
C
hummmmm<br /> <br /> à tester rapidement<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
C
hummm ça à l'air trop bon encore une recette pour les fesses de marquise lol
Publicité