750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 651
2 mars 2009

Cakes salés

Les cakes salés étant toujours appréciés lors d'apéritifs, j'ai utilisé la recette de base des cakes salés de Sophie Dudemaine.

L'avantage des cakes salés est que l'on peut y mettre ce que l'on veut à l'intérieur.

Ingrédients pour la base du cake

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 3 oeufs

  • 100 ml d'huile

  • 125 ml de lait

  • 100 g de gruyèrè

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

  2. Incorporer les aliments de votre choix à l'intérieur (olives, lardons, saumon, poivron ....)

Pour ma part, j'ai pris la préparation de base que j'ai versé dans 3 saladiers différents.

Le 1er cake est aux olives  : j'ai coupé des olives vertes dénoyautées et les ai incorporé à ma pâte, salé et poivré  et mis le tout dans le moule.

Le 2ème cake est aux lardons : verser une demi barquette de lardons allumettes dans la pâte, poivrer (pas de sel car gruyère et lardons déjà salés)  et verser le tout dans le moule

Le 3ème cake est aux tomates et basilic : verser un peu de basilic frais ou séché dans la pâte, incorporer des tomates cerises coupées en petits morceaux, saler, poivrer et mettre dans le moule.

100_0097

Faire cuire à 180° jusqu'à ce que la lame du couteau reste propre.

Publicité
Commentaires
T
ils sont tres bons ces cakes<br /> j'adore le livre les cakes de sophie<br /> j'ai essayé celui à la savoyarde si je me rappelle
C
Super tes petits cakes...après avoir pris ta recette de yaourts aux framboises (devenu un incontournable à la maison) je prends le cake au basilic et tomates...très bonne associations !!!!!<br /> <br /> Bisous
B
c' est super les cakes salés, j' en avais fait aussi à mon anniversaire et ça a bien plus, me'fci pour tes recettes ma grande
C
hummm ça donne envie
Publicité