750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
29 mars 2009

Glace à la cannelle

A Noël, le père Noël m’avait apporté une sorbetière mais comme il faisait trop froid, je n’avais pas encore eu l’occasion de la tester.

Avec l’arrivée des beaux jours et le visite d’amis ce week-end, j’ai voulu tenter une 1ère glace maison.

J’avais une envie irrésistible de goûter la glace à la cannelle et le résultat était délicieux !

Pour un 1er essai, j’en avais fait une petite quantité mais la prochaine fois, je doublerai les proportions :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 25 cl de lait
- 12.5 cl de crème fraîche liquide
- 100 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 4 jaunes d'oeufs


Préparation :

Dans une casserole, porter le lait, la crème, 50 g de sucre et la cannelle à ébullition.
Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs et le sucre restant, jusqu’à l’obtention d’une mousse.
Incorporer doucement la première préparation à la mousse.

Chauffer le tout à feu doux pour épaissir la préparation sans faire bouillir.
Laisser refroidir avant de verser dans la sorbetière et mettre en route pour 30 minutes.

100_0134

Publicité
Commentaires
M
une sorbetière... Mon rêve
C
une bonne glace maison rien de mieux
B
hummmm je croi ue je vais essayer ça aussi !!! <br /> merci pour tes bonnes recettes, bises
Publicité