750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 651
9 mai 2010

Croquettes de poulets

Pour ce midi, j'ai essayé la recette de Croquettes de poulets trouvée sur le site de Croquant, Fondant, Gourmand.

100_0485

Pour une 12aines de croquettes  :

  • 2 grosses escalopes de poulets
  • du persil du jardin
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Mie de pain trempée dans du lait
  • Farine

Pour la sauce :

  • 1 yaourt nature
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • De la ciboulette du jardin
  • Sel, Poivre
  • Piment de cayenne
  1. Hacher les blancs de poulet crus avec le persil, l'huile d'olive et le jus de citron
  2. Bien essorer la mie de pain, l'ajouter au poulet ainsi que l'oeuf.
  3. Mettre du sel, du poivre .
  4. Mettre au frais 1 heure au minimum
  5. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients et la mettre au frais
  6. Façonner des boulettes, les rouler dans de la farine.
  7. Les faire cuire dans l'huile chaude jusqu'à ce quelles soient bien dorées.

Dans la recette initiale, il faut

  • Mettre de l'ail dans la farce, mais je n'en avais pas
  • Mettre la farce au minimum 1 heure au frigo mais comme je n'avais pas suffisamment de temps devant moi, je l'a mise 1/2 heure au freezer et c'est pour cette raison que je les ai roulée dans la farine pour qu'elles se tienne. La farine n'apparait pas dans la recette initiale

Au résultat, nous avons adoré : même Romain a bien aimé. 

Publicité
Commentaires
C
hummmmm ça vraiment l'air délicieux roamin a bien de la chance de pouvoir gouter tout ça
B
Contente que la recette ait plu à toute la famille. Bravo Nounoune et merci pour le clin d'œil.
Publicité