750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 213
23 juillet 2010

Quinoa à la tomate

Pour changer des recettes sucrées, voici une petite recette salée qui est très appréciée à la maison.

Même mon loulou de 2 ans adore manger du "Quoa".

100_0586

Ingrédients :

  • Huile de noisette
  • 1 verre de quinoa
  • 1 oignon ou 2 échalottes
  • Eau
  • Sel, poivre
  • 2 tomates

Préparation:

  1. Emincer l'oignon ou les échalottes
  2. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de noisette
  3. Faire suer l'oignon ou les échalottes dans l'huile
  4. Verser le quinoa dans la casserole et bien mélanger pour que le quinoa s'imprègne de l'huile
  5. Verser de l'eau pour recouvrir le quinoa et laisser mijoter (verser de l'eau de temps en temps si besoin)
  6. Pendant ce temps, couper les tomates en tous petits dés
  7. En fin de cuisson, verser les dés de tomates dans le quinoa, saler et poivrer

Rappel : Le quinoa est cuit quand il devient translucide et que le petit germe est sorti.

Publicité
Commentaires
C
j'ai jamais mangée de quinoa mais si un jour j'en achéte je sais ou trouver une recette
P
coucou!!! je ne doute pas une seconde que ça doit etre un régal!<br /> bisous
A
je n'ai jamais cuisine de quinoa, il faut réparer cette méconnaissance
Publicité