750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 651
9 août 2010

Crumble aux pêches et pistaches

Je n'avais jamais mangé de crumble et je n'en avais jamais cuisiné : et aujourd'hui, je le regrette car c'est vraiment excellent.

Il me restait 3 pêches qui commençaient à s'abîmer et cela aurait été dommage de les jeter.

100_0599

Ingrédients :

  • 3 pêches
  • 120 grs de sucre
  • 100 grs de beurre mou
  • 150 grs de farine
  • 2 bonnes poignées de pistaches émondées non salées 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 190°
  2. Mixer une  poignée de pistaches émondées
  3. Dans un saladier, mélanger le sucre, le beurre mou, la farine et les pistaches concassées de façon à obtenir une pâte sableuse
  4. Faites bouillir de l'eau dans une casserole
  5. A l'aide de la pointe d'un couteau, faites une croix sur les pêches et plogez les 15 à 20 sec dans l'eau bouillante.
  6. Eplucher les pêches (la peau doit s'enlever très facilement)
  7. Prélever des quartiers et coupez les en grosse lamelles
  8. Disposer les dans des ramequins
  9. Parsemer le restant de pistaches entières et émondées sur les quartiers de pêches
  10. Répartir la pâte sur l'ensemble des fruits
  11. Faire cuire 30 min (les crumbles doivent avoir une belle couleur) et déguster les tièdes

Hier, j'ai fait une tarte avec des pêches au sirop. Comme il me restait 2 pêches au sirop que j'ai coupée et mises dans mon crumble en complément de mes pêches fraîches. J'ai même arrosé mes crumbles du peu de sirop qu'il me restait.

Ce dessert a été adopté et je pense que ce crumble va être le premier d'une longue série ...

Ce petit côté croquant sur des fruits fondants : une pure merveille

Source : Fiches de la collection  "Mon atelier de pâtisserie"

Publicité
Commentaires
C
j'adore les crumbles avec quelques petits carrées de chocolat hummmmmm
A
j'aime beaucoup les crumbles et la petite note de pistache me plait beaucoup
Publicité