750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
24 août 2010

Tarte tatin aux pommes

Etre en vacances, cela fait un bien fou, tant pour se reposer, profiter de sa petite famille ou cuisiner de nouvelles recettes.

Dimanche dernier, mon essai s'est porté sur la tarte tatin aux pommes. Mon seul regret, c'est que je ne l'ai pas trouvé assez caramélisée. Sinon, elle était très bonne et très fondante.

Je l'ai accompagnée d'une boule de glace à la vanille, un vrai régal.

Tarte_tatin_aux_pommes

Ingrédients  :

  • 6 pommes
  • 50 grs de beurre + 20 grs pour le moule
  • 2 cuillères à soupe de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pâte brisée

Préparation  :

  1. Préchauffer le four à 210°
  2. Eplucher les pommes et couper les en 4 (ôter le coeur et les pépins)
  3. Découper les quartiers de pommes en tranches épiasses de 2 cms environ
  4. Faire fondre le beurre dans une poêle et les faire revenir sur feu assez vif pendant 5 minutes
  5. Beurre votre moule et saupoudrer le fond du moule avec le sucre semoule et le sucre vanillé
  6. Ranger les tranches de pommes dans le moule, côté bombé vers le fond.
  7. Placer la pâte à tarte sur les pommes en glissant les bords de la pâte à l'intérieur du moule.
  8. Mettre au four pendant 15 minutes.
  9. Baisser alors la température du four à 100° et laisser cuire pendant 25 minutes.
  10. Retourner la tarte à la sortie du four sur un plat de service.
Publicité
Commentaires
C
moi j'aime pas trop le tatin mais faudrais que j'en fasse une fois pour voir
Publicité