750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 651
30 septembre 2010

Mousse au chocolat caramel et sa coque au chocolat au lait

Hier, j'ai reçu mon dernier achat en matériel culinaire : des moules demi sphère.

C'est avec une grande hâte que j'ai souhaité m'en servir et mon choix s'est porté sur un dessert : une mousse au chocolat au caramel dans une coque de chocolat au lait.

 

000_0003

 

000_0005

Ingrédients :

  • Pour les coques : 1 tablette de chocolat patissier au lait de Nestlé
  • Pour la mousse : 1 tablette de chocolat patissier au  caramel  de Nestlé   
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Mettre le moule demi-sphère au congèlateur pendant 20-30 minutes
  2. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie
  3. A l'aide d'un pinceau, tapisser la demi-spère de chocolat
  4. Mettre au congélateur le temps que le chocolat durcisse
  5. Une fois la 1ère couche durcie, mettre une 2ème couche de chocolat et remettre au congélateur
  6. Renouveller l'opération une 3ème fois si besoin
  7. Préparer la mousse au chocolat : faire fondre le chocolat au caramel au bain marie et laisser tièdir
  8. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu
  9. Battre les blancs en neige avec le sel
  10. Incorporer 1/3 des blancs dans le chocolat, puis délicatement, incorporer le reste des blancs.
  11. Placer 3 heures au réfrigérateur
  12. Démouler délicatement au moment de déguster

En un mot, nous nous sommes REGALES ....

 

Publicité
Commentaires
P
Magnifiques ces petits desserts et ils doivent être succulents!!
R
Miam miam quel délice je me régal !! mille bisous
C
Enchantée d'être ton binome, cette recette me mets l'eau à la bouche il n'y a plus q'à investir dans des moules demi sphère. Bravo
Publicité