750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
5 décembre 2010

Crème brûlée à la vanille

Avec les fêtes qui arrivent, on trouve dans les rayons des magasins une multitude de coffret sur le thème de la cuisine.

L'autre jour, en allant dans mon magasin, j'ai trouvé pour un prix dérisoire (12 euros), un coffret comprenant 4 petits ramequins et 1 chalumeau de cuisine ..... et hop, dans mon caddie !

Alors aujourd'hui, j'ai réalisé mes toutes premières crèmes brûlées (je n'étais pas seule, j'étais aidée de mon assistant : mon petit romain qui de ses 2 ans et demi adore faire la cuisine avec maman).

En tout cas, nous avons bien travaillé car nous nous sommes bien régalés et j'ai en perspective d'autres parfums à réaliser.

Cr_me_br_l_e___la_vanille

Ingrédients :

  • 25 cl de lait entier
  • 1 cuill à café d'arôme vanille
  • 80 grs de sucre (remplacé par 2 CS de canderel)
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 25 cl de crême fraîche liquide
  • Du sucre cassonade

Préparation :

  1. Faites chauffer le lait dans une casserole avec l'arôme vanille
  2. Porter à ebullition et laisser refroidir
  3. Fouetter le sucre et les jaunes d'oeufs dans un saladier
  4. Incorporer la crème fraîche liquide au mélange jaune/sucre
  5. Ajouter le lait refroidi, mélanger le tout
  6. Remplisser les moules de crème à l'aide d'une petite louche
  7. Préchauffer le four à 160° (Th 5)
  8. Mettre dans un bain marie environ 40 minutes
  9. Laisser refroidir les crèmes
  10. Au moment de servir, couvrir d'une fine couche de cassonade
  11. Brûler la cassonade à l'aide du chalumeau (ou alors mettre 3 minutes sous grill si vous n'avez pas de chalumeau)

Publicité
Commentaires
C
hummmmm vous avez du vous régaler bisous
T
merci pour la recette<br /> bises
M
Hummmm j'adore la crème brulée,<br /> bisous, Mamouzette
Publicité