750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 617
12 décembre 2010

Crème brûlée au foie gras

En ce moment, je me lance dans des essais de recettes en prévision de l'anniversaire de mon chéri que l'on fêtera samedi prochain en famille et ce dimanche, j'ai essayé la recette de la crème brûlée au foie gras.

Aujourd'hui, je l'ai fait en version "entrée" mais pour la prochaine fois, je la ferai en version "apéritif / mise en bouche".

Creme_brul_e_au_foie_gras

Ingrédients : Pour 2 gourmands

  • 50 grs de fois gras de canard
  • 5 cls de crème liquide
  • 5 cls de lait
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 peu de cassonade
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à café de porto

Préparation :

  1. Couper le foie gras en morceaux
  2. Mouliner le foie gras avec la crème, le lait, le jaune d'oeuf, le porto, le sel et le poivre
  3. Préchauffer le four à 150°
  4. Faire cuire 40 minutes au bain marie (ou moins si version amuse bouche)
  5. Laisser tièdir les crèmes
  6. Au moment de les manger, saupoudrer la cassonade sur les crèmes et faire brûler au chalumeau (ou sous le grill)
Publicité
Commentaires
H
mhhh sa a lair succulent bravo et merci du partage
R
Cette recette est très tentante !
B
ca a l air tres tres bon ! mais pas pour le regime en tout cas!!!!!!!!!!!!!!
Publicité