750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 213
28 décembre 2010

Râbles de lapin à la moutarde à l'ancienne

Cette semaine, je suis en vacances et j'en profite pour cuisiner de bons petits plats pour mes 2 hommes.

Aujourd'hui, mon choix s'est porté sur du lapin et j'avais envie de l'accomoder avec de la moutarde à l'ancienne.

R_bles_de_lapin___la_moutarde___l_ancienne___1

Ingrédients :

  • 4 râbles de lapin
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • sel, poivre
  • 4 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 verre de bouillon de volaille
  • 1 boite de champignons entiers
  • 20 cl de crème semi épaisse

Préparation :

  1. Saler et poivrer les râbles de lapin
  2. Faire chauffer l'huile dans une cocotte
  3. Faire revenir les râbles dans la cocotte pour les faire griller
  4. Dans un saladier, mélanger la moutarde avec le verre de bouillon
  5. Une fois grillés, ôter la matière grasse de la cocotte et incorporer le mélange moutarde/bouillon
  6. Bien mélanger le jus et le lapin.
  7. Laisser mijoter ainsi pendant 10 minutes sur feu doux.
  8. Au bout de 10 minutes, incorporer les champignons ainsi que la crème et laisser mijoter pendant 40 minutes à feu doux.

J'ai accompagné mes râbles avec des spaghettis de courgettes et tomates cerises.

Le mariage lapin et moutarde à l'ancienne est parfait.

R_bles_de_lapin___la_moutarde___l_ancienne___2

Publicité
Commentaires
N
un grand classique mais qui fait toujours son effet!
Publicité