750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
30 décembre 2010

Gratin d'épinards à la tomate et viande hâchée

Comment réussir à faire manger des épinards à mon fils qui du haut de ses (presque) 3 ans me dit "moi, j'aime pas les épinards !" ?

Et bien, il a bien fallu que je ruse et ça a marché car il a tout mangé !

Et nous avons bien apprécié son papa et moi de manger les épinards d'une autre façon.

Gratin_d__pinards___la_tomate_et_viande_h_ch_e

Ingrédients :

  • 1 boite d'épinards hâchés surgelés de 450 grs( natures)
  • 2 oignons
  • 3 échalottes
  • 350 grs de viande de boeuf hâché
  • 1 filet de dinde
  • Sel, poivre
  • 2 briques de coulis de tomates
  • parmesan

Préparation :

  1. Faire cuire les épinards dans une casserole comme indiqué sur la boite (pour ma part, c'était sans rien ajouter et à feu doux)
  2. Eplucher et couper les oignons et échalottes
  3. Mixer la viande de dinde avec les oignons, les échalottes et la viande de boeuf et de dinde
  4. Dans un saladier mélanger la viande et les épinards avec 1 brique de coulis de tomates et assaisonner de sel et poivre
  5. Mettre dans un plat à gratin
  6. Recouvrir de la 2ème brique de coulis
  7. Parsemer de parmesan
  8. Faire cuire dans un four préchauffé à 190° pendant 30 minutes

Vous pouvez également mettre en 1er la viande dans le plat à gratin et recouvrir des épinards. Moi, j'ai préféré tout mélanger à cause de mon fils et le résutat était délicieux.

Le seul inconvénient, c'est que mon gratin a donner beaucoup d'eau. Je pense que la prochaine fois j'essorerai mieux les épinards et cuirai à la poêle sans matière grasse la viande afin que celle-ci rejette son jus.

Publicité
Commentaires
D
Très bonne idée cette recette!!!!!!
Publicité