750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
31 décembre 2010

Tartelettes à la mousse de pomme

Voici ma toute dernière recette pour l'année 2010 :  un dessert tout en légèreté pour cette période d'entre fêtes.

Comme les routes ne sont pas trop bonnes par ici, j'ai fait au plus simple et surtout avec ce que j'avais dans le frigo : des compotes toutes prêtes "volées" à mon fils.

Verdict de Romain après dégustation : "c'est délicieux la tatolette !" (difficile pour lui de dire tartelette mais aucune difficulté pour les engloutir).  Il n'en a fait qu'une bouchée (tout comme son papa et moi même !!!)

Tartelettes___la_mousse_de_pomme___1

Ingrédients : Pour 6 tartelettes

  • 4 pots de compotes de pomme
  • 1 pâte sablée
  • 2 blancs d'oeufs
  • Des amandes éffilées
  • 30 grs de sucre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Foncer les moules à tarte avec la pâte piquée et recouverte de pois pour une cuisson à blanc pendant 20 minutes
  3. Dans un saladier, vider les 3 pots de compote de pommes et réserver
  4. Une fois les tartelettes pré-cuites, mettre sur les fonds de tarte le pot de compote restant en étalant bien
  5. Monter les blancs en neige . Un fois qu'ils montent, incorporer la moitié du sucre et plus tard, l'autre moitié  (pour la quantité de sucre, à voir selon vos goûts, si vous aimez plus ou moins sucré)
  6. Mélanger délicatement la compote du saladier avec les blancs montés en neige ferme
  7. Répartir la mousse sur les tartelettes
  8. Parsemer d'amandes effilées
  9. Enfourner à nouveau pour 20-25minutes environs

Vous pouvez faire cette recette avec une compote maison composée de 3 pommes 4 cuillères à soupe d'eau et 25 grs de sucre. Dans ce cas, c'est 60 grs de sucre qu'il vous faudra mettre dans les blancs en neige.

Tartelettes___la_mousse_de_pomme___2

J'en profite également pour vous remercier de toutes vos visites et commentaires.

J'espère que vous serez de plus en plus nombreux à venir sur ce blog.

Merci

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Sympa ces petites tartelettes !<br /> Pour ce qui est de la fève, je l'ai complètement oublie ! il suffit de la glisser dans la frangipane.<br /> Bonne journée.<br /> Christophe
C
j'ai testée les tartelettes ce midi un vrai délice j'ai un peu raté mes blancs en neige mais pas grave je réessayerai trés léger et super bon
C
rholalalala ça à l'air divinement bon et je crois que je vais noter la recette et la faire en plus demain je dois faire mes courses je te dis quoi
M
Hello c'est moi qui vient piocher chez toi pour le jeu interblog,<br /> je suis trop contente,<br /> bisous, bisous, Mamouzette
M
Wouahhhh exquise ces tartelettes,<br /> Très bon réveillon, à l'année prochaine, bisous, Mamouzette
Publicité