750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
31 janvier 2011

Gratin de choux fleur et champignon et sa "béchamel" allégée (Dukan)

Voici un gratin tout en légèreté dont la béchamel à la mode Dukan peut être remplacée par une vraie béchamel.

Gratin_de_choux_fleur_et_champignon

Ingrédients : pour 4 gratins individuels

  • Des bouquets de choux fleurs surgelés
  • 40 grs de maïzena
  • 50 cl de lait écrémé
  • sel, poivre, muscade
  • Fromage râpé à 6% de MG
  • 1 boite de champignons entiers

Préparation :

  1. Cuire les choux fleurs au cuit-vapeur pendant 25-30 minutes
  2. Dans une casserole, mettre la maïzena et diluer petit à petit avec le lait froid
  3. Faire chauffer à feu doux en mélangeant bien et jusqu'à épaississement
  4. Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade
  5. Ajouter une poignée de fromage râpé dans la sauce et bien mélanger
  6. Déposer les bouquets de choux fleur dans les pats à gratin, ajouter les champignons entiers égouttés
  7. Recouvrir de béchamel
  8. Saupoudrer d'un peu de fromage râpé
  9. Mettre au four  à 180° pendant 15-20 minutes
Publicité
Commentaires
M
belle recette, et joli petit plat (j'ai les mêmes) ;-)
N
Sympa ce gratin de chou-fleur, j'adore!!<br /> Bizz.
A
une recette bien gourmande<br /> bizzz
Y
ah moi j'adore le gratin de chou fleur... mais je suis seule chez moi!
Publicité