750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
5 mars 2011

Tartelettes oignons rouges et allumettes de jambon

Toute cette semaine, je vous ai présenté les différentes choses que j'avais préparé à l'occasion de l'anniversaire de mon fils, que ce soit des recettes sucrées que salées.

Voici donc la dernière recette cuisinée à cette occasion : des tartelettes aux oignons rouges et allumettes de jambon.

Tartelettes_oignons_rouges_et_allumettes_de_jambon_1

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée maison
  • 1 poignée d'allumettes de jambon
  • 1 demi oignon rouge
  • 20 cls de crème liquide
  • 2 petits oeufs
  • Sel, poivre, muscade

Préparation :

  1. Préparer votre pâte brisée (ou une du commerce)
  2. Préchauffer votre four à 200°
  3. Foncer vos moules (j'ai pris un moule de 24 minis muffins qui donnent cette allure de petits bouchées à mes tartelettes)
  4. Piquer vos fonds de tartes
  5. Couper votre oignon en petits cubes
  6. Couper vos allumettes de jambon en petits morceaux
  7. Garnir d'oignons et de jambons vos petits moules
  8. Dans un saladier, mélanger la crème et les oeufs.
  9. Saler, poivrer, noix de muscade.
  10. Mettre de ce mélange dans vos moules
  11. Mettre au four pendant 25-30 minutes (durée en fonction de votre four et des moules utilisés)

 

 

Tartelettes_oignons_rouges_et_allumettes_de_jambon_2

 

 

Publicité
Commentaires
C
hummmmmmm ça à l'air bon
J
humm ca me donne envie de prendre l'apéro...<br /> bizzz
N
sympa cette petite recette pour un apéro
P
Huuuuuummmmmmm, trop bon!!!! ^^
Publicité