750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
6 mars 2011

Muffins pépites de chocolat et fève Tonka

Il y a une saveur que je souhaitais vraiment découvrir, c'était celle des fèves Tonka.

Grâce à mon partenaire Toque de chef qui m'en a envoyé un gros paquet, c'est chose faite.

Pour cette 1ère découverte, j'ai opté pour des muffins aux pépites de chocolat, agrémenté de cette saveur qu'apporte la fève Tonka.

Et nous nous sommes vraiment régalés.

Je sens que la fève tonka va souvent être présente dans mes recettes.

Muffins_p_pites_de_chocolat_et_f_ves_tonka_1

Ingrédients : Pour 12  muffins

  • 200 grs de farine
  • 125 grs de beurre ramolli
  • 2 oeufs
  • 15 cl de lait
  • 100 grs de sucre
  • 1 sachet de levure
  • pépites de chocolat (quantité à votre convenance)
  • 1 fève tonka

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Travailler le beurre mou dans un saladier avec une cuillère en bois pour l'assouplir
  3. Ajouter le sucre et bien mélanger
  4. Battre les oeufs en omelette dans un bol et les incorporer au mélange précédent
  5. Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène
  6. Mélanger la farine à la levure
  7. Incorporer la farine à la pâte, en alternance avec le lait
  8. Mélanger le tout
  9. Râper la fève tonka et l'ajouter à la pâte
  10. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger le tout
  11. Mettre la pâte dans les moules à mi hauteur
  12. Faire cuire 20 minutes
  13. Laisser refroidir avant de démouler

Encore un grand merci à mon partenaire

toquedechef

 

Publicité
Commentaires
L
Hum les bons petits muffins!!!! Ils seraient parfait pour mon goûter!!!! Bisous!
P
Huuuuummmmmm, je suis fan ^^
C
hummmm comme ça doit être bon
N
ce doit être super bon avec la subtilité de la tonka !
J
miam j'en pique un pour mon petit déj....<br /> bizzz
Publicité