750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
9 mars 2011

Gratin de pommes de terre à la crème aux herbes

Ce qui est super pour les amateurs de pommes de terre, c'est qu'on peut les cuisiner de différentes façons.

Voici une recette de gratin qui fera plaisir aux grands comme aux petits et qui accompagne très bien un bon steack.

Gratin_de_pommes_de_terre___la_cr_me_aux_herbes

Ingrédients :              pour4 mini cocottes

  • 30 cls de crème liquide
  • 8 carrés de boursin
  • Pommes de terre
  • Beurre pour les moules
  • Persil
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 210°
  2. Dans une casserole, mélanger la crème et les carrés de fromage
  3. Faire fondre sur feu doux sans cesser de mélanger, jusqu'à obtenir un mélange homogène
  4. Réserver
  5. Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches fines et régulières à l'aide d'une mandoline
  6. Beurrer les cocottes
  7. Etaler 2 couches de pommes de terre, saler et poivrer
  8. Recouvrir à hauteur du mélange à base de crème
  9. Remettre 2 couches de pommes de terre,saler et poivrer et recouvrir de crème au boursin
  10. Mettre au four pendant 25- 30 minutes
  11. Au moment de servir, parsemer de persil.
Publicité
Commentaires
T
ca a l'air tres appétissant
L
sympa comme recette !!
C
hummm j'adore le boursin les pommes de terres oh c'est une recette que je testerais quand j'irais faire mes courses car plus de boursin lol
G
j'aime tes petits gratins!!
J
j'adore ces petits gratins....j'en fait souvent aussi
Publicité