750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
21 mars 2011

Mini cakes au chocolat et nougat à la mirabelle

Quand j'ai reçu mes nougats à la Mirabelle de la part de Clair de Lorraine, je savais déjà comment les utiliser (sauf 2 qui ont été engloutis dés réception du colis par gourmandise !!).

Lors de la cuisson de mes minis cakes, il y avait une odeur de mirabelle qui embaumait ma cuisine : un vrai plaisir  !

Minis_cakes_au_chocolat_et_au_nougat___la_Mirabelle_1

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 85 grs de sucre
  • 100 grs de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 110 grs de beurre
  • 3 cuillère  à soupe de chocolat en poudre Van Houten
  • 6 nougats à la Mirabelle

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 180°
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter la farine et la levure
  4. Ajouter le chocolat en poudre
  5. Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent
  6. Incorporer le nougat coupé en petits morceaux
  7. Mettre la pâte dans les moules à cake
  8. Faire cuire 25 minutes
  9. Attendre que les cakes refroidissent avant de démouler

 

Minis_cakes_au_chocolat_et_au_nougat___la_Mirabelle_2

 Nous nous sommes régalés et avons adoré ce mélange chocolat/nougat.

Le goût de la mirabelle était très présent et se marie super bien avec le chocolat.

Recette à refeire sans aucune hésitation.

Merci à mon partenaire Clair de Lorraine

 

 

Publicité
Commentaires
D
ils donnent vraiment envie ces minis cakes :)
J
je peux en prendre un pour le café????<br /> bizzz
P
Huuuuuummmmm, je suis fan ^^
Publicité