750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 617
29 mars 2011

Minis Bouchées aux Griottines® et Minis Bouchées Arc en Ciel .

Avant de vous dévoiler une nouvelle recette, je vous rappelle que si vous aimez mon blog et les recettes que je vous propose, vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter afin de découvrir les prochaines recettes Sur la table de Nounoune.

Alors, inscrivez-vous !

 

Afin de terminer un bon repas de famille, voici de petites gourmandises à déguster avec le café ou une infusion.

Ces mini bouchées sont tellement bonnes qu'elles ont été très vites englouties. Heureusement, j'ai pu  en photographier quelques unes pour vous.

Minis_bouch_es_aux_griottines_et_minis_bouch_es_Arc_en_ciel_1

J'ai réalisé 2 versions  :

  • Minis Bouchées aux Griottines® avec Griottines® reçues de mon partenaire.

 

Minis_Bouch_es_aux_Griottines_

  • Minis Bouchées Arc en Ciel avec des vermicelles de couleurs (pour les petits !)

 

Minis_Bouch_es_Arc_en_Ciel_

La préparation de la pâte est la même.

Ingrédients : pour 18 minis bouchées

Pour la pâte :

  • 1 oeuf
  • 50 grs de sucre
  • 50 grs de farine
  • 1/2 cuillère à  café de levure
  • 50 grs de beurre
  • 1 cuillère à café d'arôme griotte
  • Version cerises : 5  Griottines® coupées en petits morceaux
  • Version arc en ciel : 1 cuillère à soupe de vermicelles colorés au chocolat

Pour la chantilly :

  • 10 cls de crème liquide entière très froide
  • 1 cuillère à café de sucre glace

Pour la décoration :

  • Des  Griottines®
  • Des vermicelles chocolat coloré

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier, mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  3. Ajouter la farine et la levure
  4. Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent
  5. Ajouter l'arôme griotte
  6. Séparer la pâte en 2.
  7. Dans le 1er saladier, ajouter les Griottines® coupées en petits morceaux
  8. Dans le 2d saladier, ajouter les vermicelles au chocolat.
  9. Mettre les différentes préparations dans le moule à mini savarin reçu de mon partenaire Cuistoland.
  10. Faire cuire 15-20 minutes
  11. Démouler quand les mini bouchées sont refroidies.
  12. Au moment de les déguter, préparer la chantilly au syphon : mettre la crème et le sucre glace dans le syphon, mettre le gaz grâce à la cartouche.
  13. Mettre une petite pointe de chantilly sur chaque bouchée
  14. Déposer une  Griottine® sur les bouchées aux cerises
  15. Déposer des vermicelles sur les autres

 

Pour la réalisation de cette recette, je remercie mes 2 partenaires :

  • Les grandes distilleries Peureux pour les Griottines®
  • Cuistoland, pour le moule à mini savarin

 

Griottines

 

cuistoland

 

 

 

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
T
c'est très appetissant
C
hummm ça donne vraiment envie tu me donne faim lol
C
Très belle réalisation, bravo!<br /> Bises
J
c'est très mimi et bien pratique pour le café...<br /> bizzz
C
les deux versions sont super mimi !
Publicité