750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 213
16 avril 2011

Crumble de saumon-poireaux au parmesan

Lors du dernier Jeu interblog, j'avais eu la joie de choisir une recette sur le blog de Nycolette, poétiquement gourmande.

J'avais craqué sur un dessert mais j'ai eu d'autres coups de coeurs, notamment pour le Crumble de saumon-poireaux au parmesan .

Je l'ai préparé ce midi en plat principal et je vous garantis que c'est excellent.

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour découvrir une nouvelle recette de Nycolette.

En effet, le hasard a voulu que pour la prochaine édition de la ronde interblog et pour la 2ème fois consécutive je pioche une recette sur son blog (à mon grand plaisir car il y a de très belles recettes) mais je ne vous en dis pas plus, vous aurez la surprise le 24 avril.

 

Crumble_de_saumon_poireaux_au_parmesan_1

Ingrédients : pour 3 mini cocottes

  • 2 filets de saumon
  • 2 gros blancs de poireaux
  • 1 pot de boursin cuisine
  • 2 CàS d'huile
  • 30 grs de farine
  • 60 grs de parmesan
  • 30 grs de beurre mou 2 CàS de chapelure
  • Se, poivre

Préparation :

  1. Faire cuire à la vapeur le saumon
  2. Préchauffer le four à 200°
  3. Laver les poireaux, couper les en 2 dans le sens de la longueur
  4. Les émincer finement
  5. Les faire fondre dans une sauteuse avec l'huile pendant 10 minutes
  6. Ajouter ensuite le boursin cuisine, mélanger
  7. Saler, poivrer
  8. Dans les mini-cocottes, disposer une couche de poireaux, puis une couche de saumo émietté
  9. Recouvrir le tout de poireaux
  10. Préparer la pâte à crumble : Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, le parmesan, la chapelure avec le beuure ramolli jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse
  11. Parsemer la pâte à la surface des mini-cocottes en une couche régulière
  12. Faire dorer au four environ 30 minutes
  13. Servir aussitôt

Crumble_de_saumon_poireaux_au_parmesan_2

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette... je la teste ce soir :)
C
humm ça donne faim
N
Coucou Nounoune !!<br /> merci pour ton message et le clin d'oeil !! <br /> bisous et à trés bientôt
D
un délice ce crumble salé bravo !
J
hummm ca donne envie de plonger la cuillère dedans...<br /> bizzz
Publicité