750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
17 avril 2011

Mini clafoutis à la rhubarbe

Ca y est, notre rhubarbe du jardin a donné ses 1ers coteaux.

Pour changer de la traditionnelle tarte et comme je n'en avait pas suffisamment, je les ai utilisé pour en faire des minis clafoutis.

Si vous aimez la rhubarbe, vous allez, comme nous, adorer cette recette.

Mini_clafoutis___la_rhubarbe_1

Ingrédients : pour 6 mini clafoutis (ou 1 grand clafoutis)

  • De la rhubarbe
  • 80 grs de beurre
  • 3 oeufs
  • 70 grs de sucre semoule + un peu pour saupoudrer les mini clafoutis
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 100 grs de farine
  • 25 cls de lait
  • 25 cls de crème liquide

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Eplucher et couper la rhubare en petits dés
  3. Faire fondre le beurre et réserver
  4. Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre semoule, le sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel. Battre le tout avec un fouet.
  5. Incorporer en pluie la farine
  6. Verser le beurre fondu, mélanger puis incorporer  le lait et la crème liquide
  7. Mélanger le tout
  8. Mettre la rhubarbe au fond des moules, verser la pâte dessus.
  9. Enfourner 25 à 45 mn (en fonction de votre four et de la taille du ou des moules utilisés)
  10. Une fois les mini clafoutis cuits, les saupoudrer de sucre
  11. Servir tiède ou froid

 

Mini_clafoutis___la_rhubarbe_2

Mini_clafoutis___la_rhubarbe_3

Publicité
Commentaires
T
j'ai jamais essayé avec la rhubarbe
C
j'adore la rhubarbe en plus hummm tiens une idée de petites choses à mettre dans le jardin
C
J'adore la rhubarbe ! Délicieux clafoutis !
Publicité