750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
26 avril 2011

Langues de chat

Il y a des recettes qu'on imagine compliquée mais en fait qui sont d'une simplicité étonnante.

J'aime beaucoup les langues de chat mais jamais je ne m'étais préoccupé de savoir comment les cuisiner.

Et puis, il me fallait une idée pour accompagner mon dessert de Pâques et j'ai pensé aux langues de chat. Après des recherches dans mes livres de cuisine, j'ai découvert que les langues de chats sont très simples à réaliser et en plus, très rapides.

Langues_de_chat

Ingrédients :

  • 60 grs de beurre mou
  • 60 grs de sucre
  • 60 grs de farine
  • 2 blancs d'oeuf
  • 1/2 CAC  d'arôme vanille liquide

Préparation :

  1. Préchauufer le four à 200° C
  2. Travailler le beurre mou en pommade.
  3. Ajouter le sucre, la vanille et la farine.
  4. Mélanger le tout
  5. Incorporer les blancs d'oeuf afin d'obtenir une préparation homogène
  6. Mettre la préparation dans une poche à douille
  7. Beurrer et fariner  la plaque du four
  8. Etaler de la préparation sur la plaque et laisser de la place entre chaque bâtonnet
  9. Faire cuire 7 à 8 minutes
  10. Décoller et laisser refroidir sur une plaque

 

Publicité
Commentaires
T
merci pour la recette
C
Très jolies langues de chat, pour ajouter sur les desserts! <br /> Très sympa. <br /> Bonne soirée;-)*Maria
C
jolies tes langues de chat ! <br /> Il reste que 3 jours pour voter pour ma recette<br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote Un clic et vous votez pour ma recette sur la grosse croix... merci beaucoup !!! bisous bisous
E
Superbes ces langues de chat !<br /> Bisous
Publicité