750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
30 avril 2011

Blésotto aux champignons

L'avantage du blésotto, c'est qu'à part le blé qui est constant (logique !!), on peut y mettre ce qu'on veut.

Aujourd'hui, c'est une barquette de champignons qui s'est unie à mon blé et le mariage fut délicieux.

Mon blésotto a accompagné une cuisse de poulet cuite au four sans aucune matière grasse, juste saupoudrée du mélange du trapeur reçu de mon partenaire Terre Exotique.

Bl_sotto_aux_champignons_de_Paris_1

Ingrédients :

  • 1 grand verre de blé
  • 10 champignons de Paris frais
  • 1 CAS d'huile
  • 3 CAS d'échalotte coupée surgelée
  • 50 cls de bouillon de volaille dégraissé bouillant
  • sel, poivre
  • 2 CAS de crème fraîche épaisse

Préparation :

  1. Eplucher les champignons et les couper en petits cubes
  2. Dans une sauteuse, faire revenir les échalottes dans l'huile
  3. Ajouter les champignons et mélanger le tout
  4. Faire cuire 2/3 minutes
  5. Ajouter le blé et mélanger
  6. Ajouter le bouillon, saler, poivrer
  7. Faire cuire à  feu doux jusqu'à évaporation du liquide
  8. En fin de cuisson, quand il n'y a plus de liquide, ajouter la crème et mélanger le tout
  9. Servir aussitôt

 

Bl_sotto_aux_champignons_de_Paris_2

Cuisse_de_poulet_M_lange_du_trappeur

Merci à mon partenaire Terre Exotique, grâce à qui le mélange du trappeur

a su donner un goût incomparable et délicieux à mon poulet.

logo

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Trop bon !
P
Miam, j'adore!!! ^^
E
Très sympa cette version avec du blé !<br /> Bisous
C
Avec les champignons, miam miam !
J
très jolie assiette....miam
Publicité