750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 712
1 mai 2011

Tarte à la tomate, Mozzarella et jambon de Bayonne

Souvent, le vendredi soir au menu c'est tarte salée.

Cela me permet d' utiliser les restes présents dans mon frigo avant les courses du samedi matin (pas de gâchis et aussi, dans les tartes on peut varier les saveurs et mettre ce qu'on veut ou ce qu'il nous reste à disposition !)

Tarte___la_tomate_et_jambon_de_Bayonne_1

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 1 brique de coulis de tomates
  • 2 oignons
  • 3 tomates allongées
  • 5 champignons de Paris
  • 3 tranches de jambon de Bayonne
  • 1 boule de mozzarella
  • 3 feuilles de céleri perpétuel
  • Céleri en grain

Tarte___la_tomate_et_jambon_de_Bayonne_2

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Etaler la pâte brisée, foncer le moule et la piquer
  3. Faire cuire la pâte à blanc pendant 20 minutes
  4. Eplucher les oignons, les tailler en fines lamelles et les faire revenir dans un peu d'huile. Les réserver
  5. Une fois la pâte précuite, étaler dessus le coulis de tomates
  6. Disposer les oignons
  7. Déposer dessus les tomates épépinées et coupées en petits cubes
  8. Disposer les champignons coupées en petits cubes ainsi que le jambon et la mozzarella coupés en petits morceaux
  9. Saupoudrer de céleri en grains et de feuilles de céleri perpétuel coupées en petits morceaux
  10. Faire cuire pendant 20/30 minutes (en fonction de votre four)

Tarte___la_tomate_et_jambon_de_Bayonne_3

Merci à mon partenaire Clochette

 

De plus, je profite de ce 1er mai pour vous offrir un petit grain de Muguet de mon jardin

et vous souhaiter beaucoup de bonheur.

Joyeux_1er_mai

 

Publicité
Commentaires
B
j'ai essaye cette recette , un petit clin d'oeil a voir sur mon blog !
L
Comme elle est belle cette tarte !
C
merci pour le muguet et pour la recette
D
une belle tarte avec des saveurs que j'adore ^^ bravo et bonne soirée
C
une garniture extra !
Publicité