750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 651
13 mai 2011

Feuilletés aux légumes, Bacon et Mozzarella .

J'aime beaucoup les petits feuilletés, mais je trouve ceux du commerce trop gras, trop lourds et surtout relativement fades ...

C'est tellement mieux de les faire soi même et de pouvoir y mettre ce que l'on veut dedans, associer les saveurs ...

Feuillet_s_aux_l_gumes__bacon_et_mozzarela_1

Ingrédients :

  • 4 carrés de pâtes feuilletées
  • 8 tranches de bacon fumé
  • 2 mini boules de mozzarella
  • 1 tomate
  • 1 courgette
  • 1 oignon rouge
  • 4 petites feuilles de céléri perpetuel
  • un peu d'huile
  • 1 jaune d'oeuf

 

Feuillet_s_aux_l_gumes__bacon_et_mozzarela_2

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Laver la courgette et la couper en fines lamelles
  3. Emincer l'oignon rouge
  4. Faire revenir dans un peu d'huile les courgettes et l'oignon
  5. Une fois les légumes cuits, préparer les feuilletés
  6. Déposer au centre de chaque carré de pâte une tranche de bacon
  7. Déposer 2 à 3 petits morceaux de mozzarella
  8. Déposer 2 petites tranches de tomates
  9. Recouvrir d'une tranche de bacon
  10. Recouvrir le bacon du mélange courgettes, oignon
  11. Déposer des fines tranches de céleri perpétuel ciselé
  12. Refermer les feuilletés en rabattant les 4 côtés de la pâte sur le dessus
  13. Avec un pinceau, mettre du jaune d'oeuf sur la pâte feuilletée
  14. Faire cuire pendant 25-30 minutes

Je n'ai pas mis de sel dans ma recette à cause du bacon lui même salé.

Comme d'habitide, le céleri perpétuel donne un goût excellent à ce petit feuilleté.

Feuillet_s_aux_l_gumes__bacon_et_mozzarela_3

Publicité
Commentaires
L
Vraiment appétissants !<br /> Très beau blog au passage ;)
A
Hum, je prends note de cette bonne recette... Elle a l air très bonne!
C
rho c'est vrai que ceux du commerce à côté ils sont nuls hummmmmmmm
J
il a l'air délicieux ce feuilleté....<br /> bizzz
D
délicieux feuilleté ^^ et bon choix de garniture j'aime beaucoup
Publicité