750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 712
4 juin 2011

Confiture à la cerise

Aujourd'hui, je souhaite éditer une ancienne recette (juin 2009), car cette année, notre cerisier a de nouveau donné de nombreuses griottes (l'année dernière, nous n'avions rien eu, les oiseaux avaient tout mangé sur l'arbre !).

Je me suis de nouveau lancée dans la confiture de griottes, et en parcourant mon blog, je me suis rendu compte que j'avais fait un article mais je n'avais pas indiqué la recette.

Confiture de griottes 1 

Ingrédients : Pour 6 pots de confiture

  • 1 kg 300 de griottes dénoyautées
  • 1 kg de sucre spécial confiture

Préparation :

  1. Tremper les pots de confitures dans de l'eau bouillante, les retourner et les laisser égoutter sur un linge propre
  2. Rincer les fruits sous un filet d'eau
  3. Les égoutter
  4. Mettre dans une grosse casserole les fruits et le sucre, bien mélanger et laisser macérer jusqu'à dissolution du sucre
  5. Porter le mélange à ébullition en chauffant à feu vif
  6. Maintenir à ébulition pendant 5 à 7 minutes maximum en remuant sans arrêt
  7. Le temps de cuisson commence à partir du moment où la confiture bouillonne fortement
  8. Écumer la confiture en fin de cuisson
  9. Remplir les pots à chaud, les fermer et les retourner
  10. Les laisser refroidir à température ambiante, ensuite les mettre au frigo en les retournant.

Confiture de griottes 2

 

šššššššššššššššššššš

 

Dans notre jardin, nous avons un cerisier. Il n'est pas gros, mais cette année il a bien donné.

Ce serait dommage de perdre ces jolies griottes qui ne sont pas très bonnes à manger (un peu, voire beaucoup amères) mais excellentes en confitures.

Alors, depuis le week-end dernier, nous sommes dans les confitures.

Au jour d'aujourd'hui, nous avons déjà fait 17 pots et il y en a encore à venir.

Faire des confitures est très simple : le même poids de fruits que de sucre spécial confiture et en prime, une bonne odeur qui se répand dans la cuisine au moment de cuisson.

100_0238

Et en plus, elle est délicieuse !!!!! Pour une 1ère fois (et oui, je n'avais jamais fait de confiture !), je suis plutôt fière de moi

100_0240

 

Publicité
Commentaires
I
Génial, sa sent bon la confiture jusqu'ici<br /> à bientôt
D
une belle confiture de cerises :)
N
miam miam!! une bonne confiture de cerise avec les cerises du jardin...humm un régal..je crois que vous me donner envie de planter un arbre!!
P
Magnifique!!! ^^
B
hummm je sent la confiture de chez moi !!! ça doit être bon ! nounoune, tu nous manques, bisous
Publicité