750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 213
6 juin 2011

Tarte aux myrtilles et mascarpone

L'été, j'aime beaucoup les desserts à base de fruits.

Pour mes invités, j'ai eu envie de leur préparer une tarte aux myrtilles mais j'ai souhaité utiliser du mascarpone à la place de la crème : je ne regrette pas mon choix car j'ai trouvé la tarte plus savoureuse et plus onctueuse.

Tarte aux Myrtilles et Mascarpone 1

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée "maison"
  • 500 grs de myrtilles
  • 2 oeufs
  • 250 grs de mascarpone
  • 50 grs de sucre semoule

Tarte aux Myrtilles et Mascarpone 2

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 210°
  2. Étaler la pâte, foncer le moule et la pré-cuire à blanc pendant 10 minutes
  3. Sortir la pâte et déposer les myrtilles dessus
  4. Dans un saladier, mélanger le mascarpone aux oeufs et au sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène
  5. Recouvrir les myrtilles de la crème au mascarpone
  6. Remettre au four à 180° et faire cuire pendant 30/40 minutes (en fonction de votre four)
  7. Sortir et laisser refroidir

Tarte aux Myrtilles et Mascarpone 3

Publicité
Commentaires
C
hummmm
D
magnifique cette tarte ! j'en aurais bien voulu une part !<br /> <br /> ps; tu peux toujours voter pour moi ici<br /> http://mllelaeticuisine.canalblog.com/<br /> si tu as un peu de temps c'est un vote par jour ! <br /> ma recette; les muffins tomates et chèvre <br /> un grand merci
M
une tarte qui à l'air délicieuse,j'adore les myrtilles!!bonne soirée à toi!
L
je suis comblée
L
Quelle belle tarte =)
Publicité