750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
13 juin 2011

Feuilleté aux pommes et caramel aux spéculoos

Il y a peu de temps, je vous avais présenté le caramel au spéculoos envoyé par mon partenaire Carameloos.

J'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce produit et une envie irrésistible de le déguster (la petite cuillère commençait dangeureusement à y faire quelques petites visites !!!).

C'est un mariage pommes/caramel que je vous propose donc et qui a été un vrai régal.

Le seul soucis : le pot est vide et c'est bien dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Feuilleté aux pommes et caramel au spéculoos 1

Ingrédients : Pour 4 feuilletés

  • 4 carrés de pâte feuilletée
  • 3 pommes
  • 1/2 CAS de crème fraîche épaisse
  • 1 pot de caramel au spéculoos
  • 1 peu de lait
  • 1 CAS de sucre perlé

Feuilleté aux pommes et caramel au spéculoos 2

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 210°
  2. Eplucher, évider et râper les pommes
  3. Dans un saladier, mélanger les pommes râpées avec la crème et le caramel au spéculoos
  4. Déposer les carrés de pâte feuilletée sur une plaque allant au four
  5. Déposer au centre de chaque carrés du mélange pomme/caramel
  6. Replier les coins de chaque carrés
  7. A l'aide d'un pinceau, humecter de lait les feuilletés
  8. Déposer du sucre perlé sur chaque feuilleté
  9. Mettre au four pendant 25/30 minutes

 

Feuilleté aux pommes et caramel au spéculoos 3

Merci à mon partenaire LOGO_CARAMELLOS

grâce à qui nous nous sommes régalés

Publicité
Commentaires
M
Superbes photos, belle présentation du résultat.<br /> <br /> Sachez que la pâte à speculoos peut être remplacée dans certaines recettes par les épices (mélange spéculoose). Elles se gardent mieux, sont plus économiques et donnent plus de goût.<br /> <br /> Le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire, copier puis coller le lien suivant dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/26-La-petite-histoire-du-m%C3%A9lange-speculoose<br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika
L
alors là je dis bravo! je garde la recette!
P
Huuuuummmm, trop gourmand!!! ^^
N
Ca a l'air bien bon!
L
Oh punaise... vous avez du vous régaler !
Publicité