750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 699
16 juin 2011

Glace aux groseilles blanches

Dans notre jardin, nous avons 2 groseilliers dont 1 qui donne des groseilles blanches.

Les groseilles blanches étant mûres, mon chéri les a toutes cueillies.

Je ne savais pas comment les utiliser, car il y a peu de temps, j'avais déjà réalisé une tarte avec les groseilles rouges et l'idée de glace m'est venue (dessert de saison !).

J'ai trouvé cette recette, proposée par Uranie sur le site de supertoinette  .

Cette recette m'a plus par sa simplicité et sa rapidité.

Très facile ! Cette recette se prête à tous les fruits.
Veillez à toujours garder les proportions, c'est à dire : 1 pour les fruits, 1/2 pour le sucre et 1/4 pour la crème.

Dans la recette initiale, les proportions étaient doublées mais je n'avais que 400 grs de groseilles équeutées.

Glace aux groseilles blanches

Ingrédients :

  • 400g de grosielles blanches
  • 200g de sucre en poudre
  • 10 cl de crème entière liquide

Préparation :

  1. Couper les fruits et les mettre dans une casserole.
  2. Ajouter le sucre, écraser un peu et faire cuire 2 min.
  3. Passer au mixer.
  4. Laisser refroidir 5 min puis passer au tamis.
  5. Ajouter la crème sans la fouetter.
  6. Mettre au congélateur. (Pas besoin de sorbetière)


 

 

Publicité
Commentaires
D
une bonne glace maison miiiiiiiam
L
ta photo est sublime et cette recette bien gourmande
Publicité