750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 651
17 juin 2011

Tuiles au chocolat

Afin d'accompagner ma glace aux groseilles, j'ai réalisé des tuiles au chocolat.

Un mariage très agréable et vite dévoré ...

Tuiles au chocolat 1

Ingrédients : Pour une 15aine de tuiles

  • 10 g de cacao
  • 75 g de sucre
  • 15 g de farine
  • 20 g de beurre
  • 1 oeuf

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Mélanger le cacao, le sucre et la farine.
  3. Ajouter le beurre fondu, mélanger.
  4. Puis fouetter avec l'oeuf.
  5. Étaler des disques de pâte de 5 à 10 cm de diamètre sur une plaque de cuisson huilée.
  6. Faire cuire par fournées de 5 tuiles durant 5 à 8 mn dans le four
  7. A la sortie du four, décoller les tuiles avec une spatule et déposer les sur votre rouleau à pâtisserie.
  8.  

A noter : Pour éviter qu'elles ramollissent, conservez-les à l'abri de l'humidité en les mettant dans une boîte hermétique (s'il vous en reste !!!!)

Tuiles au chocolat 2

Publicité
Commentaires
P
A tester,elles sont trop belles !!!
M
Super ta recette merci , je viens de les sortir du four, elles sont excellentes. J'ai mis 10 min de cuisson et rajouter 5 gouttes d'huile essentiels d'orange, ce qui donne un mélange chocolat-orange, délicieux.
T
merci pour la recette
C
hummm tu m'étonne qu'elles ont été vite dévorées
D
de belles tuiles !!
Publicité