750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 651
19 juin 2011

Glace aux griottes

Notre cerisier a vraiment bien donné cette année et après plusieurs fournées de confiture, j'ai choisi de faire de la glace.

J'ai repris le même principe que la glace aux groseilles.

Cette glace est vraiment à tomber par terre.

Glaces aux griottes

 

Ingrédients :

  • 400g  de griottes
  • 200g de sucre en poudre
  • 10 cl de crème entière liquide

Préparation :

  1. Couper les fruits et les mettre dans une casserole.
  2. Ajouter le sucre, écraser un peu et faire cuire 2 min.
  3. Passer au mixer.
  4. Laisser refroidir 5 min puis passer au tamis.
  5. Ajouter la crème sans la fouetter.
  6. Mettre au congélateur. (Pas besoin de sorbetière)
Publicité
Commentaires
C
Je note en espérant qu'il reste encore quelques griottes utilisables sur mon arbre !
C
hummm trop envie de glace
C
Superbe glace !
T
ca fait trop envie
Publicité