750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 712
30 juin 2011

Gratin de pâtes et champignons, sauce au boursin

Mon fils adore les pâtes et quand j'en fait, j'ai toujours un soucis : je ne sais pas doser les quantités nécessaires pour nous 3.

Il se pose donc 3 cas de figures :

  1. Soit je tombe pile et là je me dit : "Nounoune, tu es une chef !!"
  2. Soit il en manque et dans ce cas, je préfère en donner à mon fils "je suis une super maman !"
  3. Soit il y en a beaucoup trop et je me désole en imaginant mon prochain repas qui sera composé de ... pâtes !

Alors, afin de "remanger" des pâtes avec autant de plaisir qu'au 1er repas, rien de tel que de les accomoder différemment et un gratin est l'idéal et en version individuelle c'est sympa, car dans un grand plat, s'il en reste, il faudra une 3ème fois pour venir à bout de ces pâtes !!!!!

Gratin de pâtes et champignons sauce au boursin 1

Ingrédients : Pour 3 gourmands

  • Un reste de pâtes
  • 1 boite de champignons entiers
  • 20 cls de crème liquide
  • 6 carrés de boursin, ail et fines herbes
  • Parmesan Grana Padano à râper

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Déposer dans des minis cocottes, le  reste des pâtes et mélanger avec les champignons
  3. Dans une casserole, faire chauffer la crème et le boursin afin d'obtenir une crème lisse et homogène
  4. Recouvrir les pâtes de cette sauce
  5. Râper du parmesan et saupoudrer sur les gratins
  6. Mettre au four et chauffer pendant 20/25 minutes

Gratin de pâtes et champignons sauce au boursin 2

Je remercie mon partenaire  Bel Tchiz Box

Publicité
Commentaires
C
humm tout ce que j'aime
Y
mmmmiam!
C
j'adore le boursi : délicieux gratin !
B
j'ai souvent des pâtes cuites en trop pour le repas du jour, n'hésite pas à les surgeler en petites portions ! surgeler nature, dans un petit sachet, tu vas voir comme c'est pratique !!<br /> bisous
P
Huuuummmmmm, superbe!!! ^^
Publicité