750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 617
26 juillet 2011

Saint-Jacques à la plancha & son beurre d'échalotes au balsamique

Comme cette année nous ne partons pas en vacances, je me suis offert un petit cadeau qui a déjà pris sa place dans ma cuisine : une plancha.

Je trouve que la cuisson sur la plancha laisse aux aliments toute leur saveur et tout leur moelleux.

C'est un véritable plaisir de cuisiner sur la plancha.

En parcourant la blogosphère culinaire, j'ai eu un coup de coeur pour la recette de Saint-Jacques à la plancha & son beurre d'échalottes au balsamique que j'ai trouvé sur le blog Sophie's Kitchen

Un vrai régal, la sauce étant parfaite et les noix de Saint Jacques n'ayant pas une texture caoutchouteuse.

Saint-Jacques à la plancha & son beurre d'échalottes au balsamique

Ingrédients :

  • Des noix de Saint Jacques
  • 25 grs de beurre salé + 25 grs de beurre salé
  • 1 CAC de crème fraîche épaisse
  • 2 échalotes
  • Thym
  • 4 à 5 CAS de vinaigre balsamique

Préparation :

  1. Hacher les  échalotes, les faire suer dans 25 grs de beurre salé.
  2. Dès qu'elle commence à cuire (sans colorer), ajouter le vinaigre balsamique.
  3. Porter à ébullition et faire réduire légèrement.
  4. Ajouter quelques brins de thym.
  5. Laisser reposer.
  6. Ajouter le reste de beurre dans la casserole, fouetter la sauce et ajouter une cuillère de crème fraîche pour lier l'ensemble.
  7. Faire chauffer la plancha légèrement huilée.
  8. Badigeonner les Saint-Jacques avec un peu d'huile d'olive.
  9. Les faire cuire rapidement sur les 2 faces (extérieur juste grillé et intérieur quasi cru)
  10. Déposer les Saint Jacques dans l'assiette en répartissant le beurre de balsamique par-dessus.
    
Publicité
Commentaires
C
j'adore les st jacques!! avec cette sauce ca a l'air trop bon!!!!!<br /> bisous
J
rhooo cette recette est pour moi....j'adore les st jaques.....bon j'ai pas de plancha mais à la poêle ca ira très bien aussi<br /> bizzz
P
Miam, une tuerie ^^
Publicité