750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
28 juillet 2011

Pain aux Marrons

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de pain maison.

Comme il me restait des Marrons que j'avais utilisé pour ma recette de Moelleux Tout Marron, je m'en suis servi pour en agrémenter une baguette maison.

Un vrai régal.

Cette recette participe au jeu organisé par Lina sur son blog, La cuisine de Lina.

Pour toutes les modalités, cliquez sur l'image

Logo jeu pain

 

Pain aux Marrons 1

Ingrédients :

  • 300 grs de farine spécial pain
  • 1/3 sachet de levure spécial pain
  • 180 cl d'eau
  • 1 CAC de sel
  • 1 CAC de sucre
  • 100 grs de Marrons cuits coupés en morceaux de mon partenaire Greenweez.com

Préparation :

  1. Dans la cuve de la machine à pain, verser l'eau
  2. Ajouter le sel, le sucre, la farine et la levure (celle ci ne doit pas toucher l'eau)
  3. Mettre le programme pâte
  4. Une fois la pâte prête, la mettre sur le plan de travail
  5. Verser dessus les morceaux de marrons
  6. Pétrir le tout et mettre en forme de baguette
  7. Préchauffer le four à 220°
  8. Faire cuire pendant 30 minutes jusqu'à ce que la croûte soit dorée

Pain aux Marrons

 

Merci à mon partenaire 180x85pour les marrons issus de l'alimentation bio qui ont servis pour l'élaboration de cette recette.

Publicité
Commentaires
J
j'avais testé avec de la farine de châtaigne mais avec des morceaux ca doit être divin....<br /> je testerai cet automne....<br /> bizzz
P
Miam, super ^^
L
Participation validée : http://www.lacuisinedelina.fr/archives/2011/07/28/21570429.html<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
C
je sasi deja que ce pain ferait fureur à la maison!!!!<br /> super!
Publicité