750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
30 juillet 2011

Sablés vanilles fourrés au Lemon curd

Pour cette 1ère semaine de vacances, je passe plus de temps dans ma cuisine que sur ma chaise longue.

Il faut dire que le temps est plus que maussade : pluie, pluie et encore et toujours de la pluie.

En plus, pas évident par ce temps d'occuper un petit bout de 3 ans.

Alors, tous les 2, nous faisons des gâteaux : il faut bien préparer le goûter !

Pour aujourd'hui, ce sera petits sablés à la vanille et fourrés au lemon curd.

J'en ai peu sur la photo car j'ai un petit gourmand qui m'en a volé quelques uns.

Petits sablés vanille lemon curd

Ingrédients :

Préparation :

  1. Dans un saladier, mettre la farine et creuser un puits
  2. Verser le sel, la vanille, le beurre mou et l'oeuf
  3. Mélanger le tout avec les doigts
  4. Réserver la pâte au frais le temps de préchauffer le four à 200°
  5. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découper des formes différentes (en ayant à chaque fois le même nombre de motifs)
  6. Faire cuire 8 à 10 minutes dans le four
  7. Les laisser refroidir
  8. Les assembler en mettant au centre du Lemon curd

 

Merci à mes partenaires pour la réalisation de cette recette :

 Terre Exotique

Regent s park

 

J'en profite également pour vous présenter le dernier cadeau que m'a offert mon chéri : Pâtisserie, l'ultime référence de Christophe FELDER.

livre C Felder

Je l'ai feuilleté avec beaucoup de plaisir : les images sont magnifiques, tout est bien expliqué et les recettes donnent vraiment envie tant de les réaliser que les déguster.

Bientôt, je vous présenterai des recettes issues de ce merveilleux livre.









Publicité
Commentaires
M
La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika
O
Ils sont bien gourmands ces biscuits!!
C
il est super ce livre!!<br /> bisous
Publicité