750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 651
3 août 2011

Pain Hamburger Maison

Ca y est, mon chéri est lui aussi en congés. Il les attendait avec impatience ses vacances.

2 semaines où nous seront tous les 3, à profiter de bons moments.

Alors pour l'occasion, j'ai eu envie de lui préparer un repas qui lui ferait plaisir : des hamburgers maison.

Et pour changer, j'ai eu envie de réaliser moi même les petits pains.

J'ai suivi la recette d' Audrey, du blog Ma P'tite cuisine

Ces petits pains sont excellents et restent moelleux. Un vrai régal !!!

Demain, je vous révelerai la recette de mes hamburgers maison : bien meilleurs qu'au M-- -- ou Q---- !!

Pains Hamburger maison 1

 

Ingrédients : Pour 4 petits pains

  • 250 grs de farine blanche T55
  • 15 cl d'eau
  • 1 CAC de sel
  • 5 grs de levure boulangère en poudre
  • 12,5 grs de sucre en poudre
  • 1 CAS d'huile
  • 4 CAC de graines de sésame

Pains Hamburger maison 2

Préparation :

  1. Verser la farine, le sel, la levure et le sucre dans le bol d’un robot (moi, j'ai utilisé mon K------ que j'adore !!!)
  2. Pétrir en ajoutant l’eau et l’huile  petit à petit et ce jusqu’à obtenir une boule de pâte.
  3. Laisser lever la pâte dans un saladier couvert d’un torchon pendant 30 minutes.
  4. Dégazer la pâte en la mélangeant avec une cuillère en bois.
  5. Prélever des portions de pâte , former des boules et les déposer sur du papier cuisson fariné. La pâte colle un peu, il faut la fariner légèrement, et se fariner les mains pour former les boules de pâtes (j'en ai fait une de petite taille pour mon Loulou !)
  6. Laisser lever encore une heure à température ambiante.
  7. Faire chauffer le four à 200°. Pendant ce temps, humidifier les pains puis saupoudrer de graines de sésame.
  8. Faire cuire pendant 15 minutes à chaleur tournante en ajoutant un récipient rempli d’eau au moment d’enfourner les pains pour former de la vapeur

Pains Hamburger maison 3

 

Publicité
Commentaires
K
hummm de bons petits à hamburger maison ! il sont très beaux !
C
ils st tres bien fait t petits pains!!!! tu vas faire concurence à mcdo !!!!<br /> bisous
P
Très joli ^^
N
Très jolis, ça donne envie d'en manger!
A
ils sont superbes ! c'est top les hamburgers maison
Publicité