750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 617
7 août 2011

Gratin Lorrain de Panga

Dernièrement, sur le blog un tour en cuisine, je me suis inscrite pour participer à un tour .

De quoi s'agit-il ? 20 personnes inscrites et chacune doit aller piocher une recette sur un blog déterminé par un tirage au sort.

C'est chhiwatefassiya qui doit réaliser une de mes recettes.

Quant à moi, je devais aller piocher une recette chez Lolo  et c'est sur la recette de Gratin Lorrain de Panga que mon choix s'est porté.

On a adoré le mariage lardons/poisson.

Gratin lorrain de Panga 1

Ingrédients : Pour 2 personnes

  • 2 filets de panga (j'en ai utilisé des congelés)
  • 1 barquette de lardons fumés
  • 500 grs de pommes de terre
  • 500 grs d'oignons (j'ai mis 9 oignons du jardins, de petites et moyennes grosseurs)
  • 20 cls de crème liquide
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Dans une poêle, faire rissoler les oignons coupés finement avec les lardons
  3. Éplucher et couper en rondelles fines les pommes de terre
  4. Mettre au fond d'un plat la moitié du mélange oignons-lardons et disposer dessus les rondelles de pommes de terre
  5. Saler et poivrer
  6. Poser les filets de panga (encore congelés) dessus puis le reste du mélange oignons-lardons
  7. Verser la crème sur le plat
  8. Faire cuire 1H environ en vérifiant la cuisson des pommes de terre à l'aide de la pointe d'un couteau (moi, j'ai du faire cuire 1H30 car j'ai utilisé des pommes de terre à chair très ferme et la cuisson a dûe être plus longue)

Gratin lorrain de Panga 2

Publicité
Commentaires
J
trop trop bon...bizzz
J
c'est dans le four....verdict dans une heure<br /> bizzz
L
Hum, je suis ravie que cela t'es plu, tu as fais un très bon choix !
M
Je ne connais pas le panga, je vais devoir en acheter pour tester :)<br /> <br /> Merci de ta participation. A bientôt j'espère pour un nouveau tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
J
hummm ca me tente bien...surtout qu'ici on aime le panga...a tester en rentrant....<br /> bizzz
Publicité