750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 699
9 août 2011

Croque-courgettes

Aujourd'hui, mon loulou est parti en vacances chez Papy Mamy jusqu'à dimanche.

On en a profité pour faire le tour des magasins pour trouver tout ce qu'il faut pour sa chambre : plafond, sol et éléments de décoration ...

Quand elle sera finie, il aura une super chambre de son héros préféré Flash Mac Queen, la voiture de Cars. Promis, vous aurez des photos mais il faut être patients !!

Il était un peu tard quand nous sommes rentrés alors pas trop l'envie le temps de me lancer dans une grande préparation culinaire et comme j'ai retrouvé dans un de mes placard un appareil à Croque Monsieur que ma maman m'avait donné (elle l'avait reçu en cadeau avec une commande de vêtements) et qui n'avait jamais servi.

Je l'ai inauguré avec ce qu'il me restait dans mon frigo, c'est à dire : pas grand chose ! (il est grand temps d'aller faire les courses !)

Croque-courgettes 1

Ingrédients : Pour 3 croque-courgettes

  • 6 tranches de pain de mie complet
  • 1 petite courgette
  • 2 petits oignons (ou 1 gros)
  • 1 CAS d'échalotes congelées
  • De la ciboulette
  • 6 tranches de cheddar
  • 3 tranches de jambon cru ou bacon
  • Beurre fondu

Préparation :

  1. Laver la courgette, la râper et la mettre dans un saladier
  2. Râper les oignons, les ajouter à la courgette
  3. Ajouter les échalotes et la ciboulette et mélanger le tout
  4. Faire revenir ce mélange dans un peu de matière grasse pendant 15/20 minutes
  5. Étaler du beurre fondu sur 1 côté du pain de mie (beurre côté intérieur)
  6. Disposer dessus 1 tranche de fromage, le jambon cru et le mélange à base de courgettes
  7. Recouvrir d'une nouvelle tranche de fromage
  8. Recouvrir d'une tranche de pain de mie beurrée (beurre côté intérieur)
  9. Beurrer l'appareil à croque monsieur
  10. Faire cuire 3 à 5 minutes maxi

A noter   : Si vous n'avez pas d'appareil à Croque Monsieur, vous pouvez les chauffer dans un four préchauffé à 200° pendant 10 minutes en veillant à bien beurrer la partie extérieure du croque courgette (et pourquoi pas, ajouter du gruyère râpé dessus)

Croque-courgettes 2

Publicité
Commentaires
D
huumm ! délicieux ! j ai vu la recette aujourd hui sur le site du p'tit chef et hop direction mon supermarché !! ce soir c'était croque courgettes !! tout le monde à adoré, une bonne idée pour manger des légumes !! merci
L
Hum, sympa et original ce croque !
D
ça me tente !!!!! je mets ton blog dans mes favoris......
M
A tester !!!<br /> Dernièrement, j'ai fait des pancakes à la courgette alors pourquoi pas des croques-monsieur !!!<br /> <br /> Bonne Journée
P
Miam, j'adore ^^
Publicité