750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 584
11 août 2011

Mini cakes à la noisette et au coeur de confiture de lait

Mes vacances arrivant sur leur fin ... Mon chéri travaillant d'arrache pied dans la chambre de Romain ... Notre Loulou passant ses 1ères journées chez sa nounou, il nous faut à tous une petite douceur pour nous donner un peu de réconfort ... (ah les excuses !!!!!!).

En tout cas, depuis que j'ai reçu mon pot de purée de noisettes de la part de mon partenaire Greenweez.com , je n'avais qu'une envie : en faire des mini cakes. Et puis, l'autre jour, en faisant mes courses, j'ai acheté un pot de confiture de lait (au départ, sans vraiment savoir quelle utilisation j'en ferai).

Au moment de cuisiner mes mini-cakes, j'ai tout simplement eu l'envie de rajouter ma confiture de lait.

Au final, de merveilleux cakes moelleux et croquant.

Dommage que la confiture de lait soit un peu sortie de mes cakes.

Mini cakes à la noisette et au coeur de confiture de lait 1

 

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 90 grs de sucre
  • 100 grs de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 85 grs de beurre fondu
  • 8 CAC de purée de noisettes de la part de mon partenaire Greenweez.com
  • Confiture de lait
  • Pépites de nougatine

 

Mini cakes à la noisette et au coeur de confiture de lait 2

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  3. Ajouter la farine et la levure et mélanger
  4. Ajouter le beurre fondu et la purée de noisettes et mélanger le tout
  5. Mettre un peu de ce mélange au fond des moules et réserver le reste
  6. Déposer une bonne cuillère à café de confiture de lait sur la pâte au fond des moules et recouvrir du reste de pâte à la noisette
  7. Saupoudrer le pépites de nougatine
  8. Faire cuire 25 minutes
  9. Bien laisser refroidir avant de démouler

Mini cakes à la noisette et au coeur de confiture de lait 3

 

Merci à mon partenaire  180x85pour la purée de noisettes issue de l'alimentation bio.



Publicité
Commentaires
L
je t'en commande une douzaine
L
Ils doivent être terribles !
G
ils sont trop bon;pour que la confiture ne sorte pas mets la au congélateur dans des cubes à glaçon<br /> bises
P
Là, je fonds ^^
C
Vu les saveurs, j'adore !
Publicité