750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 699
22 août 2011

Petits moelleux au lait concentré

Quand j'ai découvert cette recette, sur le blog Au fil de mes recettes,  j'ai eu un véritable coup de coeur et très envie de les réaliser.

Je n'ai rien changé à la recette initiale sauf que je les ai un peu "oublié" 3 minutes de plus dans le four.

Ils étaient délicieux : croquants à l'extérieur et fondants au dedans !

Petits moelleux au lait concentré sucré 1

Ingrédients : pour 13 petits moelleux (en fonction de la taille des moules utilisés)

  • 200 grs de lait concentré sucré
  • 2 oeufs
  • 90 frs de farine
  • 60 grs de beurre fondu

Préparation :

  1. Poser vos empreintes  sur une plaque et préchauffer le four à 200°
  2. Mélanger les oeufs et le lait concentré
  3. Ajouter la farine et le beurre
  4. Remplir à moitié les moules de la préparation
  5. Enfourner pour 10 minutes
  6. Démouler une fois que les moelleux sont refroidis

Petits moelleux au lait concentré sucré 2

Publicité
Commentaires
A
Je les ai vu également chez Cécile. Les voir à nouveau confirme qu ils doivent être bien bon! Il va falloir que je teste!!!
C
Merci beaucoup pour ce clin d'oeil et tes photos!<br /> Bises!
P
Miam, trop bon ^^
C
tiens moi j'ai fait un fondant au choco et au lait concentré!! tres sympa le lait concneré ds les desserts!!!!<br /> bisous
M
Il y a aussi une recette qui tourne en ce moment de ce genre mais au chocolat : j'ajoute "lait concentré" sur ma liste de courses... <br /> Et je t'en prends un pour le petit déjeuner !!!<br /> Bonne journée gourmande ;o)
Publicité