750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
28 août 2011

Petits fondants au chocolat noir - Ronde interblog #20

Aujourd'hui, pour la 11ème fois, je participe à  la ronde interblog qui en est à sa 20ème édition !!!

Ce sera à Marie à tout prix de choisir une recette dans mon blog et moi, c'est dans le blog Ma cuisine gourmande que j'ai choisi la recette suivante : Petits fondants au chocolat noir

 Verdict :

  • Des fondants très fondants et le petit goût de noisettes .... un régal.
  • A refaire sans hésiter !
  • Merci beaucoup pour cette recette, on a adoré.

Petits fondants au chocolat noir

Ingrédients : pour 6 mini fondants

  • 100 grs de chocolat noir de mon partenaire CEMOI
  • 3 CAS de lait
  • 2 CAS de purée de noisettes mon partenaire Greenweez.com
  • 2 oeufs
  • 50 grs de rapadura 40 grs de sucre
  • 1 CAS de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 30 grs de chocolat blanc pour la décoration

Préparation  :

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie avec la purée de noisettes et le lait.
  2. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre rapadura jusqu'à blanchiment.
  3. Ajouter la maïzena
  4. Ajouter le mélange au chocolat fondu.
  5. Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à l'appareil précédent.
  6. Répartir dans les moules puis enfourner à four préchauffé à 150°C pour environ 20min.
  7. Démouler lorsque les gâteaux sont froids.
  8. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, le verser dans le stylo de décoration en silicone offert par mon partenaire cuistoland et décorer les petits fondants.

Bonne ronde à tous et toutes et allons voir quelle est la recette issue de mon blog et  présentée sur le blog de Marie à tout prix 

Merci à mes partenaires :

cuistoland  pour le stylo de décoration

Cemoi  pour le chocolat noir

Greenweez pour la purée de noisettes issue de l'alimentation bio



 

Publicité
Commentaires
M
très mignons !!
F
humm miam miam ça me tente bien!!!
A
Hummmmmm qu'ils sont beaux j'adore ^-^<br /> Bonne ronde !
V
très belles gourmandises miamm
Y
super jolis et surtout super gourmands!!bravo!!bonne ronde!!
Publicité