750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 617
30 août 2011

Blanc de poulet au caramel aux épices et sa semoule aux échalotes

Hier, je vous ai présenté le colis que j'ai reçu de mon partenaire Histoire de Goût.

En découvrant le sucre aux épices orientales j'ai tout de suite su comment l'utiliser et avec quel aliment le marier  : des blancs de poulet.

Il est composé de sucre de canne non raffiné, de cannelle, de gingembre, de clou de girofle, de cardamome et de muscade.

Ce sucre sent tellement bon, qu'il a embaumé toute ma cuisine.

Côté goût, nous nous sommes vraiment régalés car nous aimons beaucoup les mariages sucré/salé.

Et ce mariage avec le poulet est une pure merveille.

Blanc de poulet au caramel aux épices et semoule aux échalotes 1

Ingrédients :

  • 4 blancs de poulet
  • 4 CAS de sucre épices orientales de mon partenaire Histoire de goût
  • 30 grs de beurre + 10 grs pour la cuisson des blancs de poulet
  • 15 cls de crème liquide
  • 1 grand verre de semoule
  • 1 grand verre d'eau
  • 20 grs de beurre salé
  • 4 échalotes
  • Poivre

Blanc de poulet au caramel aux épices et semoule aux échalotes 2

Préparation :

  1. Couper les blancs de poulet en petits morceaux
  2. Les cuire dans un peu de beurre, les réserver
  3. Dans une poêle, faire fondre le reste du beurre avec le sucre aux épices
  4. Quand le caramel se forme, ajouter les blancs de poulet et mélanger
  5. Ajouter la crème liquide, mélanger le tout et faire cuire tout doucement
  6. Préparer la semoule : verser les graines de semoule dans un saladier et ajouter la même quantité d'eau bouillante
  7. Laisser gonfler la semoule pendant 5 minutes
  8. Dans une poêle, faire revenir le beurre salé
  9. Ajouter les échalotes
  10. Ajouter la semoule, poivrer et mélanger le tout
  11. Disposer dans une assiette la semoule et ajouter les blancs de poulet avec un peu de sauce

Merci à mon partenaire histoiredegout 2 pour la réalisation de cette recette

 

Publicité
Commentaires
C
Je serais curieuse de goûter ce petit plat qui me semble délicieux.<br /> Chrys
C
Un plat bien gourmand et parfumé !
A
Originale et appétissante cette recettes, j aime beaucoup!
P
Miam, j'adore ^^
L
Chouette recette !
Publicité