750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
9 octobre 2011

Petits pains aux raisins / Petits pains aux abricots

Cette semaine a été difficile pour mon chéri car à cause d'une gastro il s'est retrouvé à la diète !!!

Alors pour lui redonner le moral, je lui ai préparé ses viennoiseries préférées : des petits pains aux raisins et j'en ai profité pour réaliser une 2ème version de petits pains à base d'abricots secs.

La réalisation de ces 2 recettes est identique. J'ai juste séparé ma pâte en 2 pour faire mes 2 versions.

Avec un petit café, c'était parfait (ou un bon chocolat chaud pour le bonheur de mon loulou ...)

Petits pains aux raisins 1

Petits pains aux abricots secs

 

Ingrédients :

  • 50 grs de raisins secs noirs de mon partenaire Holy fruits
  • 50 grs de raisins secs blonds de mon partenaire Holy fruits
  • 85 grs d'abricots secs de mon partenaire Holy fruits
  • Vermicelles colorés
  • 350 grs de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel
  • 55 grs de sucre
  • 1 CAC de vanille de mon partenaire Terre Exotique
  • 50 grs de beurre mou
  • 15 cls de lait tiède
  • 1 jaune d'oeuf + 1 peu d elait pour la dorure
  • 1 sachet de crème pâtissière de mon partenaire "quand Valentine cuisine"

Préparation :

  1. Mettre les raisins dans un bol avec un peu d'eau pour les faire gonfler.
  2. Faire de même avec les abricots coupés en petits morceaux
  3. Mettre tous les ingrédients + la vanille dans votre MAP (ceux indiqués en couleur orange) dans l'ordre recommandé par votre machine et sélectionner le programme pâte
  4. Quand la pâte est prête, l'étaler en rectangle (pour ma part, je l'avait séparé en 2 avant de l'étaler)
  5. Étaler la crème pâtissière dessus (tout le paquet ou la moitié sur chaque pâte si vous faites 2 versions)
  6. Parsemer des raisins secs essorés  et sur l'autre version parsemer des abricots secs essorés et des vermicelles en chocolat
  7. Rouler la pâte pour en faire 1 petit boudin
  8. En couper des tranches que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier cuisson
  9. A l'aide d'une spatule, écraser un peu les petits pains
  10. Laisser lever à température ambiante pendant 40 minutes
  11. Préchauffer le four à 180°
  12. Recouvrir les petits pains du jaune d'oeuf et d'un peu de lait
  13. Faire cuire pendant 20 à 25 minutes selon votre four (les miens ont cuit 20 minutes)

Petits pains aux raisins 2

Petits pains aux abricots secs 1

Un grand merci à mes partenaires :

Holy fruits

Quand valentine cuisine

Terre Exotique





 

 

Publicité
Commentaires
M
Rholalalalalalala, j'adooore je suis fan !!!!!!!!!! ils ont l'air trop bon !!!
F
Moi j'en veux bien un aux raisins !
C
hum moi je les prends avec des pepites de chocolat!! ca donne envie de se faire un pti dej pour le repas de ce soir!!!!
D
Le dimanche c'est le jour de la boulange à la maison alors ta recette me fait très plaisir :) ces petits pains m'ont l'air délicieux !!<br /> Bises, passe une bonne fin de journée !<br /> <br /> Delphine
L
La version aux abricots me lait terriblement !
Publicité