750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
20 octobre 2011

Croque Italien

Aujourd'hui, c'est une 3ème recette de croque que je vous propose, toujours issue des 5 finalistes de mon concours "Je craque pour les croques".

C'est la recette d'Aurélie et de son croque Italien que je vous propose :

Croque Italien

Ingrédients : Pour 4 croques :

  • 3 œufs légèrement battus
  • 3 c. à s. de lait entier
  • 50 g de farine ordinaire
  • 200 g de mozzarella coupée en tranche de 5mm d'épaisseur
  • 8 tranches de pain de mie
  • 4 c. à s. d'huile d'olive
  •  1/4 c. à c. de piment 2 à 3 gouttes de Tabasco
  • 12 tranches de Coppa

Préparation :

  1. Mélanger les œufs, le lait et le piment dans un bol.
  2. Verser la farine dans une assiette.
  3. Répartir la Mozzarella sur 4 tranches de pain.
  4. Disposer la Coppa.
  5. Recouvrir avec les autres tranches de pain pour former 4 sandwich.
  6. Presser fermement avec la main puis couper et jeter les croûtes.
  7. Faire chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu moyen dans une poêle.
  8. Tourner 2 sandwich dans la farine, brièvement, puis plonger les dans l'œuf battu pour bien les enrober.
  9. Faire cuire dans la poêle 3 à 4 minutes de chaque coté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
  10. Maintenir les croques au chaud, dans un four doux, pendant que vous faîtes cuire les 2 autres.

 

Publicité
Commentaires
A
Très joli réalisation! J espère qu il t a plu...
T
merci pour la recette
F
celui la me tente bien
L
Il est tout à fait à mon goût ce croque !
J
voila encore un joli croque....<br /> bizzz
Publicité