750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
6 décembre 2011

Quiche à la Raclette et viande séchée

Avec la douceur qu'il y a eu ces dernières semaines, je n'avais pas l'impression d'être à l'aube de l'hiver.

Et puis, ce week end, entre la météo et la décoration du Sapin de Noël, j'ai pris conscience que tout doucement, l'hiver approchait, que les fêtes de fin d'années se préparaient ...

Alors, une bonne raclette s'est imposée ... et l'idée est surtout venue à réception du colis reçu de Marque Savoie.

Suite à la raclette, il me restait de la viande et du fromage, j'ai utilisé les restes pour 2  quiches : un vrai délice

Quiche à la raclette et viande séchée

Ingrédients :

  • Pâte brisée
  • Viande séchée de Marque Savoie
  • 1 oignon
  • 8 petites tranches de fromage à raclette
  • 2 oeufs
  • 4 CAS de crème fraîche épaisse
  • Poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 210)
  2. Foncer votre moule à tarte de pâte brisée
  3. Déposer les oignons en rondelle sur la tarte
  4. Recouvrir de viande séchée coupée en petits cubes
  5. Faire de même avec le fromage à raclette
  6. Dans un bol, mélanger la crème et les oeufs
  7. Verser de ce mélange sur la tarte
  8. Enfourner 30 à 35 minutes

J'en profite également pour vous montrer ma raclette qui a été dégustée avec la bouteille d'Appremont de mon partenaire Marque Savoie....

Raclette

 

Merci à mon partenaire  Marque Savoiegrâce à qui nous avons fait 2 repas délicieux ....

Je vous rappelle que je suis inscrite pour le classement des blogs culinaires AFTOUCH

Alors si vous aimez mon blog, cliquez sur l'image   et votez pour lui,

     blogsculinaires2012 concours aftouch

 

JE COMPTE SUR VOUS

MERCI BEAUCOUP

 

Publicité
Commentaires
L
Miam, une quiche à la raclette ! Rien de meilleur !
J
avec le froid d'aujourd'hui c'est un délice....<br /> bizzz
F
que d'arômes bravo et merci
P
Miam, trop trop bon ^^
Publicité