750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
27 décembre 2011

Salade d'ailes de raie aux agrumes

Voici une petite entrée toute en légèreté ...

J'avais envie de découvrir les ailes de raies et avec mon chéri, on a adoré.

Salade d'ailes de raie aux agrumes 1

Ingrédients : Pour 2 personnes

  • 2 ailes de raies congelées
  • 2 pamplemousses
  • 1 orange
  • 2 CAS de jus de citron
  • 1 CAS de sucre
  • 10 cls de crème liquide entière

Préparation :

  1. Faire cuire 25 minutes les ailes de raies à la vapeur
  2. Pendant ce temps, préparer les suprêmes de pamplemousse  :

    Couper les extrémités du pamplemousse  pour pouvoir le poser sur la planche de manière bien stable.

    Avec un couteau bien aiguisé couper l'écorce jusqu'à la pulpe en faisant glisser la lame du couteau de haut en bas en suivant la courbure de l'agrume.

    Voilà déjà ce qu'on appelle un pamplemousse pelé "à vif".

     Il s'agit maintenant de couper les segments en incisant de chaque coté de la membrane séparant les quartiers Pour cela il suffit juste de faire glisser la lame de chaque coté et jusqu'a ce que le quartier de pulpe se détache.

    Le premier quartier de pulpe est détaché. C'est cela qu'on appelle un "suprême". Les réserver au frais

  3.  Préparer la sauce : Dans une casserole, faire réduire le jus d'ornage, de citron et le sucre jusqu'à obtention d'un jus sirupeux.

  4. Ajouter la crème liquide et faire chauffer 2 à 3 minutes le temps de préparer la salade

  5. Dans une coupelle, disposer des morceaux d'ailes de raie (dont vous aurez au préalable ôté le cartilage et que vous aurez essuyé afin d'ôter la fine couche gluante) et les suprêmes de pamplemousses coupés en 2 ou 3.

  6. Arroser de sauce orange/citron

  7. Servir aussitôt



Salade d'ailes de raie aux agrumes 2

A noter : Pour cette recette, l'aile de raie peut être servie chaude ou froide qui contrastera très bien avec la sauce chaude

Publicité
Commentaires
C
je n'ai mangé qu'une foi de l'aile de raie au resto : ta salade me tente !
L
Original, je n'ai jamais gouté les ailes de raies !
J
j'adore les ailes de raie...je testerai ta recette quand j'en rachèterai....<br /> <br /> bizzz
Publicité